samedi 25 février 2023

ACCUEIL

Je vous présente une centaine de documents (cartes postales, lettres, timbres, billets satiriques. ..) que j'ai dernièrement rassemblés afin de mieux comprendre Romorantin et son évolution. Pour la plupart, ils émanent du bureau de poste de Romorantin (Le cachet de la poste faisant foi!).
Celui-ci a élu domicile à différents endroits dans Romorantin depuis l'invention du timbre en 1849:  
-En 1854, le bureau de poste de Romorantin était situé dans l'actuelle rue du Jeu de Paume (anciennement rue du Tripot)
-En 1861, ce bureau se déplace dans la rue de la Résistance (au 7), anciennement rue du Four.
-En 1875, nouveau déménagement pour retourner rue du Jeu de Paume (rue du Tripot).
-En 1900, le bureau de poste s'installe rue de la Tour.
-Enfin, de 1934 à 1936 est construite la nouvelle poste, poste actuelle, rue de la Tour, mais avec une entrée située sur la Sauldre (quai Jacquemart).

Concernant les cartes postales, je vais essayer de prendre une photographie sous le même angle (lorsque c'est encore possible) afin que chacun apprécie les changements urbains. 
(Dans le menu situé à droite, les documents autres que les cartes postales se trouvent en bas).
Les cartes postales sont classées géographiquement, du Nord vers le Sud, donc du faubourg d'Orléans vers le château de Beauvais, et par conséquent consultables au fur et à mesure de votre visite dans Romorantin en consultant le menu situé sur la droite du blog.
Pour agrandir une image: clic droit sur souris, puis "ouvrir le lien dans une autre fenêtre". le détail de la carte y est plus visible.
La galerie du presbytère 
07 800 678 19 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ACCUEIL

Je vous présente une centaine de documents (cartes postales, lettres, timbres, billets satiriques. ..) que j'ai dernière...